Relevé par Valeurs actuelles et selon un article du magazine du Monde, "François Hollande affirme en privé qu’Emmanuel Macron présente aujourd’hui un programme exactement identique à celui qu’il défendait en 2012."

François Hollande est embêté. Le président de la République ne sait pas quel candidat soutenir pour l’élection présidentielle. Le frondeur Benoit Hamon, qui a critiqué son action pendant le quinquennat, ou le traitre Macron qui l’a poignardé dans le dos après qu’il l’eut propulsé sur la scène politique ? Selon un article du magazine M, en privé, l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste a fait son choix.

François Hollande dit que cette élection était gagnable

"Il ne croit pas qu’Hamon puisse présider avec le programme qu’il a” glisse un de ses proches aux journalistes du Monde. Il s’en veut, comme le confie aussi un membre du gouvernement : “François Hollande dit que cette élection était gagnable. Mais il a beau refaire le film dans tous les sens, il n’y a pas d’autres explications à sa non-candidature que ses propres erreurs”. Les journalistes ajoutent que le président se sent “bien plus en phase avec le programme d’Emmanuel Macron”, et précisent que, de l’aveu même du chef de l’Etat (qui n’est cependant pas cité), le projet du leader d’En marche ! est “un copier-coller du sien de 2012”.

Si même Hollande le dit...