Info "Le Canard Enchaîné". Emmanuel Macron a décidé de reléguer au second plan son épouse Brigitte, jusqu’ici "omniprésente" dans la campagne pour la présidentielle...

Après que plusieurs proches de l’entourage d’Emmanuel Macron se soient plaints de l’omniprésence de Brigitte dans la campagne, il a été décidé que madame Macron serait reléguée au second plan.

"Désormais, Brigitte ne suit plus les déplacements en entier. Elle arrive en fin d’après-midi, assiste au meeting et repart le lendemain"

selon un ami du couple dans les colonnes du Canard Enchaîné (édition du mercredi 25 janvier). Cet informateur ajoute que dorénavant, Brigitte Macron ne participera plus non plus aux "déplacements internationaux".

Il faut dire que depuis avril 2016, date de la création d’En marche !, le mouvement politique de l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande, Brigitte Macron est (trop ?) présente au côté d’Emmanuel. Non contente de l’accompagner dans ses moindres déplacements, elle est également aux premières loges de tous ses meetings.

Serait-elle un poil trop bavarde ?

Comme Closer l’a révélé au mois de décembre, certains membres de l’équipe d’Emmanuel Macron redoutaient que l’imprévisible Brigitte, qui a multiplié les confidences étonnantes sur son couple, ne dévoile des détails trop intimes de leur vie, qui pourraient finir par causer du tort au candidat à la présidentielle.