Une pétition vient d’être lancée par la fédération des propriétaires pour dénoncer la « stigmatisation des propriétaires » et « la surtaxation de l’immobilier » voulue par Emmanuel Macron.

« Arrêtez de taxer les propriétaires ! ». L’UNPI, la fédération des propriétaires qui regroupe 120 chambres syndicales et rassemble près de 300.000 adhérents, vient de lancer une pétition, qui en moins d’une semaine a recueilli 8000 signatures, pour dénoncer les deux mesures-phare du programme « logement » d’Emmanuel Macron.

« Dire que les propriétaires sont des rentiers est profondément choquant, affirme Jean Perrin.

Autre mesure qui fait polémique auprès des propriétaires : la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages. Un paradoxe que l’on retrouve même dans le jugement que porte l’UNPI à l’égard de cette taxe. Là où Emmanuel Macron dénonce une taxe « injuste », l’UNPI la trouve « plutôt juste ». « Il est normal de payer pour le logement que l’on habite », estime Jean Perrin.

La colère de Jean Perrin est aussi froide lorsqu’on évoque avec lui les rumeurs persistantes de ces derniers mois qu’Emmanuel Macron entend taxer, s’il est élu, les « loyers fictifs » que paierait un propriétaire pour occuper son logement...s’il en était le locataire.