Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, lorsqu’il était député, a employé ses deux filles comme collaboratrices parlementaires, alors qu’elles étaient lycéennes puis étudiantes.

Selon le ministre de l’Intérieur et -ancien ou encore (?)- soutien d’Emmanuel Macron, oui ! Bruno Le Roux a employé ses deux filles en CDD à l’Assemblée nationale lorsqu’il était député, selon des informations obtenues par Quotidien et confirmées par le cabinet du ministre.

"Bien entendu, j’ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence", a répondu Bruno Le Roux.

Les filles de Bruno Le Roux, aujourd’hui âgées de 23 et 20 ans, ont, tout au long de leur cursus au lycée et pendant leurs études supérieures, bénéficié de 24 CDD en tout à l’Assemblée nationale comme collaboratrices parlementaires.

Bruno Le Roux est convoqué le mardi 21 mars par le Premier ministre afin de s’expliquer. "Moi quand je défends Emmanuel Macron, quand je défends l’action qui est la sienne" a dit Bruno Le Roux. Emmanuel Macron dira-t-il la même chose du ministre de l’Intérieur ?