Actualités

Macron : 150 000 € de ristourne pour quitter la fonction publique

Emmanuel Macron inspecteur des finances, a voulu quitter la haute fonction publique d’Etat après seulement 6 ans de services, en lieu et place des 10 années, qu’il doit normalement à la Nation. Pour ce faire il doit régler "la pantoufle" autrement dit rembourser l’Etat à hauteur de 200 000 €. Sauf (...)

Lire la suite

« Macron ou l’alliance du gauchisme culturel et du libéralisme »

Une excellente tribune dans Figaro Vox de l’intellectuel québécois Mathieu Bock-Côté [2]. Emmanuel Macron est la synthèse d’un gauchisme culturel et d’un libéralisme que les Français sont de plus en plus nombreux à rejeter. Alors qu’elle se croyait vaincue d’avance, une partie importante de la gauche (...)

Lire la suite

Le prestidigitateur Macron fait disparaître 1 million d’euros en 4 ans

On a découvert depuis peu le talent d’orateur (ou plutôt de "hurleur" ?) d’Emmanuel Macron, c’est d’un autre talent que nous allons nous intéresser, celui de prestidigitateur. Macron, ou comment faire disparaitre 1 million d’euros en 4 ans. Cette déclaration fiscale est fantastique. Soit il dit faux et (...)

Lire la suite

Qui est Henry Hermand, "la tirelire" d’Emmanuel Macron ?

Pour comprendre Emmanuel Macron, il convient de chercher quelques informations sur l’un de ses "anges gardiens" - on pourrait éventuellement aussi parler de "business angels" (?) - tant les sommes qui ont transité de l

Lire la suite

Patrimoine de Macron : La Haute Autorité pour la transparence saisie par Anticor

L’association Anticor, dont le but est de lutter contre la corruption et la fraude fiscale dans les milieux politiques, a annoncé avoir saisi la haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) au sujet de la déclaration de Patrimoine d’Emmanuel Macron. Dans un communiqué, Anticor (...)

Lire la suite