Actualités

Comment Macron peut-il déclarer une voiture achetée d’occasion en 2005... que Volkswagen ne commercialise qu’à partir de 2006 ?

De prime abord la déclaration de patrimoine d’Emmanuel MACRON, datée du 24 octobre 2014, parait "normale". Et ce "détail" que nous vous partageons ici ne fera, du candidat des médias et de François Hollande, ni un criminel, ni un délinquant. Mais tout de même, parler de moralité, de respectabilité, (...)

Lire la suite

Un nouvel épisode de "Bercy au service du candidat Macron"

Las Vegas, 6 janvier 2016. 500 représentants de start-up françaises se retrouvent à applaudir le ministre Emmanuel Macron au beau milieu du Consumer Electronics Show. Le C.E.S. est le grand raout mondial de l’innovation technologique. Cette soirée montée de toute pièce avait été organisée à la (...)

Lire la suite

Conflit d’intérêts pour un membre de l’équipe de Macron

Un véritable tonnerre de silence a accueilli la révélation, ce week-end, du scandale Macron-Servier. Le laboratoire commercialisant le Mediator, et connu pour ses techniques occultes de lobbying, s’avère être l’inspirateur principal du volet « santé » du programme d’Emmanuel Macron, via un « expert », (...)

Lire la suite

Plus de 10 femmes l’accusent de harcèlement sexuel. Denis Baupin porte plainte

Dans une interview du JDD du 7 mars 2017, Denis Baupin s’exprime sur l’affaire de harcèlement sexuel dans laquelle il a été impliqué en mai dernier. L’enquête vient d’aboutir à un classement sans suite par effet de prescription. Des faits susceptibles d’être qualifiés pénalement mais cependant prescrits (...)

Lire la suite

Mais où est passée la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron ?

Transparence [1]. On retrouve sur ce site internet les déclarations de situation patrimoniale d’un tas de gens et notamment les membres du gouvernement, les députés, les sénateurs, les députés européens, les présidents de conseil régional, de l’Assemblée de Corse, du Conseil exécutif de Corse, de (...)

Lire la suite