Actualités

Myriam El Khomri, ministre du Travail, a occupé un emploi illégal

Myriam El Khomri, ministre du travail de François Hollande semble ne pas avoir des compétences juridiques très poussées. Embêtant : elle fut chargée notamment de refondre le code du travail, un gouffre de textes législatifs et réglementaires. Avec à l’arrivée un échec cuisant : le nombre de chômeurs (...)

Lire la suite

Moralité pour tous... les autres ?

Emmanuel Macron se rendra à la Réunion mi-mars dans le cadre de sa campagne présidentielle. François Bayrou, qui a voté Ségolène Royal en 2007 puis François Hollande en 2012 soutient donc naturellement Emmanuel Macron depuis le 22 février, notamment parce que Bayrou attend de lui une loi de (...)

Lire la suite

Audrey Azoulay visée par une plainte pour « faux en écriture publique »

Une plainte a été déposée contre la ministre de la Culture et de la Communication au titre de la fonction qu’elle occupait au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) en 2007. Le manque de transparence de la « commission d’avance sur recettes » du Centre national du cinéma et de l’image (...)

Lire la suite

Quand Marisol Touraine impose son bras droit à la Cour des Comptes

Etienne Champion, le bras de droit de Marisol Touraine, a intégré la Cour des comptes en la qualité de conseiller maître contre l’avis du président de l’institution, Didier Migaud. Une rupture avec « les pratiques habituelles en matière d’avancement et d’ancienneté » La nomination par François Hollande (...)

Lire la suite

Apologie du terrorisme : l’assistant parlementaire d’un sénateur PS soupçonné

Yacine Chaouat est assistant parlementaire de Roger Madec, sénateur PS de Paris. Il est accusé d’avoir posté des appels au djihad et des images d’égorgement sur Facebook. Une enquête préliminaire a été ouverte. Soupçon d’apologie du terrorisme Ce n’est pas n’importe quel « assistant parlementaire » qui se (...)

Lire la suite