Marielle de Sarnez - Ministre chargée des Affaires européennes, candidate En Marche à Paris aux législatives fait l’objet d’une enquête préliminaire pour abus de confiance portant sur des soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires qui auraient travaillé pour elle au sein du Modem. Grande première dans l’histoire de la Vème République, le Garde des Sceaux, François Bayrou a pris position pour elle, piétinant ainsi l’indépendance de la justice.
NON aux pleins pouvoirs à Macron. Dimanche je vote !
Emmanuel Macron est assuré d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale. Il pourra donc conduire sa politique exactement comme il le souhaite. Mais un (...)
Lire l'articleLes emplois fictifs du Modem étaient au service de Bayrou et concernent 3 ministres de Macron
Deux ministres sont concernés par l’affaire des emplois fictifs d’assistants parlementaires du MoDem : la ministre des Armées Sylvie Goulard et la (...)
Lire l'article« M. Macron est passible d’une sanction d’interdiction d’exercer une fonction publique »
Jean Philippe Delsol Avocat, essayiste et Président de l’Institut économique et fiscal (IREF) porte aujourd’hui un élément factuel nouveau, (...)
Lire l'articleLe cercle Necker étrille le programme de Macron
Sachez-le ! Le programme de Macron n’est que la continuité de 5 ans de Hollande. Le Cercle Necker estime que “ce programme repose sur un profond (...)
Lire l'article